Aller au contenu

La destruction illégale des milieux humides est inquiétante au Québec

La destruction illégale des milieux humides est inquiétante au Québec
Un milieu humide / Getty Images

Les milieux humides jouent un rôle essentiel pour la biodiversité et dans la lutte contre les changements climatiques. Pourtant, depuis des années, leurs destructions illégales se multiplient partout au Québec. 

C’est ce qu’on a appris dans La Presse, jeudi.

Entre 2018 et 2022, ce sont plus de trois millions de mètres carrés de milieux humides qui ont été rayés de la carte, sans autorisation. 

À l’émission de Patrick Lagacé, jeudi, écoutez Kim Marineau, présidente de la firme Biodiversité conseil qui compte 30 ans d’expérience dans le milieu.

«On a absolument besoin des milieux humides, car ils jouent un rôle essentiel pour notre consommation de l’eau potable. On a tout le temps eu le réflexe de remblayer ces milieux pour agrandir des villes ou pour étaler les zones agricoles…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les nouvelles monarchiques de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
Immobilier: les acheteurs sont nombreux et les prix montent
Vindredi groovy - Offenbach vs Corbeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00