Aller au contenu
Incident diplomatique avec l'Ukraine

«Le PM a mis beaucoup de temps avant de présenter des excuses» -Patrick Lagacé

«Le PM a mis beaucoup de temps avant de présenter des excuses» -Patrick Lagacé
Le premier minsitre Justin Trudeau a présenté des excuses officielles à l'Ukraine et aux citoyens canadiens. / PC/Sean Kilpatrick

Le premier ministre canadien Justin Trudeau s'est finalement excusé, mercredi, pour la bourde monumentale vécue vendredi à la Chambre des communes.

Ce jour-là, tous les parlementaires ont applaudi un Ukrainien de 98 ans à la demande du président de la Chambre, Anthony Rota, devant le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Le problème, c'est que cet homme est un ancien soldat nazi.

«Dans cette affaire, il y a deux choses qui sont claires, note l'animateur Patrick Lagacé.

«D'abord, c'est un oeil au beurre noir pour le Canada. On a l'air fou. On a l'air pas sérieux du tout comme État. On n'a pas fait les vérifications qui s'imposaient. Et aussi, même si ce n'est pas son erreur personnelle, même si ce n'est pas une erreur faite par le bureau du premier ministre, l'opprobre rejaillit sur Justin Trudeau et il écope quand même.»

«Cela a donné l'occasion aux oppositions pendant deux jours de le dépeindre comme un type qui n'est pas en contrôle. Il a pris la décision de pas sortir et rétablir les faits, de dire sa vérité immédiatement. Il a donné deux jours aux oppositions pour, disons... le faire trébucher.

«Et il faut le dire, les libéraux ont demandé la démission de Monsieur Rota, le président de la Chambre des communes, pas mal tard dans la game dans cette saga-là. Et le premier ministre, lui, a mis beaucoup de temps avant de présenter des excuses.»

On écoute Patrick Lagacé...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Les Jackets passent de bons moments»
MC Gilles et les chansons les plus entendues au Centre Bell
Le gouvernement indien aurait commandité un meurtre en sol américain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30