Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Identité de genre: doit-on s'inquiéter pour la paix sociale?

Identité de genre: doit-on s'inquiéter pour la paix sociale?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Alors que des manifestations pour et contre la question de l'identité de genre ont eu lieu mercredi un peu partout au pays, doit-on s'inquiéter pour la paix sociale?

À l'occasion de la Commission Normandeau-Ferrandez, nos deux chroniqueurs se sont penchés sur la question.

Pour Luc Ferrandez, il n'y a aucune inquiétude à avoir, car tout est dans le dialogue.

«On va s'arranger pour ne pas que ça le devienne. On est une société tolérante, il ne faut surtout pas se baser sur ce qui se passe aux États-Unis. Il y a une société dans le monde qui n'est pas capable de gérer le moindre enjeu social. C'est nos voisins. Partout ailleurs dans le monde, il y a beaucoup plus de raison, beaucoup plus de tolérance, beaucoup plus de temps long, beaucoup plus de dialogues. C'est ça qu'on va faire nous, on n'est pas des Américains.»

De son côté, Nathalie Normandeau soutient qu'on a besoin d'une pause car pour le moment, le débat s'en va dans le mur.

«Moi, j'ai envie de vous dire, le débat est très, très, très mal parti et il faut arrêter d'en parler. Il faudrait prendre une pause, pas juste une petite camomille, là. Il faudrait prendre une pause parce que les gens sont choqués.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'héritage de Françoise Hardy
Paul Arcand: détermination, élégance et indignation
100 000 téléphones «non intelligents» ont été vendus au Canada

Vous aimerez aussi

0:00
4:49
0:00
13:28
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00