Aller au contenu

Attention à l’interprétation des données sur le revenu dans les études

Attention à l’interprétation des données sur le revenu dans les études
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

L’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) présente une étude comparative entre les régions du Québec et on y souligne qu’habiter hors des grands centres peut coûter plus cher aux Québécois dans certaines circonstances.

Écoutez Pierre-Yves McSween aborder avec Paul Arcand le revenu viable qui est plus élevé à Montréal qu'en région selon l'institut, mais en prenant un certain recul, il explique que de vivre en région ou à Montréal offre des avantages et des inconvénients. Il n'y a pas juste le coût de la vie, il y a aussi le mode de vie.

«Quand ton appartement comme condo dans Rosemont te coûterait 500 000 ou 600 000 dollars avec des taux d'intérêt à six ou sept pour cent, si tu es capable d'avoir un prêt hypothécaire à la moitié de ce coût-là en région, c'est sûr que dans des flux monétaires quotidiens, tu vas voir une différence hypothécaire tellement grande que ça va payer la voiture, puis tu vas avoir de la liberté, puis tu sais, à Montréal, ça te prend aussi des transports...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une nouvelle augmentation des frais d’immatriculation est envisagée
Encore des records pour Taylor Swift
Réduflation: «Une arnaque au vu et au su des gouvernements» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00