Aller au contenu
Chronique économique

Hausse de taux: on devra trouver d'autres solutions pour abaisser l'inflation

Hausse de taux: on devra trouver d'autres solutions pour abaisser l'inflation
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

On apprenait mardi que l'inflation demeure élevée au Canada, alors qu'elle atteint maintenant quatre pour cent.

Selon Pierre-Yves McSween, la hausse des taux d'intérêt a des conséquences sur les coûts et ultimement sur les loyers. Il estime que la Banque du Canada pourrait tenter de trouver d'autres solutions pour abaisser l'inflation que d'augmenter à nouveau les taux d'intérêt.

Alors qu'Amazon a indiqué que son salaire d'entrée se chiffrera maintenant à 21$, Pierre-Yves estime qu'on a une preuve que l'inflation a des conséquences massives sur le pouvoir d'achat et même les entreprises privées le reconnaissent maintenant.

Cela pourrait ouvrir la porte à des négociations serrées lors des prochaines négociations de renouvellement de convention collective, tant dans le secteur public que dans le secteur privé selon lui.

Autre sujet abordé

  • Le chroniqueur aborde aussi une question d’une auditrice sur le CELIAPP, alors que le transfert d'un REER vers un CELIAPP, c'est plus compliqué dans la réalité que dans la théorie...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je ne peux pas croire ce que j'ai vu!» -Sophie Grégoire Trudeau
Encore des records pour Taylor Swift
«Je suis en train d'assister au déclin de notre société» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00