Aller au contenu
À New York

François Legault participera au premier Sommet sur l’ambition climatique

François Legault participera au premier Sommet sur l’ambition climatique
Le premier ministre du Québec, François Legault / La Presse Canadienne

François Legault et le ministre de l’Environnement, Benoit Charette, sont à New York cette semaine pour participer notamment à l’Assemblée générale des Nations unies et au premier Sommet sur l’ambition climatique.

Le premier ministre québécois a été invité par le secrétaire général Antonio Guterres.

De toute évidence, l’ONU reconnaît les efforts déployés par le gouvernement du Québec en matière environnementale. Aucun autre premier ministre canadien n’a été invité. 

MM. Legault et Charrette présenteront les grandes orientations du Québec en matière de lutte contre les changements climatiques.

Ils participeront aussi a une table ronde organisée par le Beyond Oil and Gas Alliance (BOGA), une alliance dont fait partie le Québec.


Écoutez Louis Lacroix, chef du bureau politique de Cogeco Média à l’Assemblée nationale, ainsi que Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie à Greenpeace Canada.


«Cette table ronde regroupe les États qui ont renoncé à l’exploitation et l’exploration des hydrocarbures sur leurs territoires. On m’a dit aussi qu’il pourrait y avoir de la grande visite durant cette table ronde… Il faut le dire, le Québec a bonne presse à l’international pour ses efforts quant à la réduction des gaz à effets de serre.»

«M. Guterres a besoin de leaders qui proposent certaines bonnes choses. Parce que aucun leader n’a un bilan digne d’être en ligne avec l’accord de Paris. Est-ce que la présence de François Legault à New York veut dire que c’est un leader climatique? Non.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Retour sur la 88e édition de La Flèche wallonne
Les Québécois consomment-ils de moins en moins d'alcool?
Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00