Aller au contenu
Chronique biologique

Un champignon mortel qui se répand dans le monde

Un champignon mortel qui se répand dans le monde
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Le journaliste Stéphane Boucher discute de l'amanite phalloïde, un champignon toxique d'Europe, mais qui s'est répandu dans le monde, samedi, au micro de Jérémie Rainville. 

«Les scientifiques ne comprennent pas, pour l'instant, pourquoi il se répand aussi vite. Et c'est important de dire que quand on parle de champignons vénéneux, on parle de ce champignon-là. Sa toxine est la plus puissante parmi les champignons mortels. Elle est responsable de 90 % des décès dus à l'ingestion de champignons.»

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Les Oilers d'Edmonton forcent la tenue d'un septième match contre Vancouver
Romans d'horreur : «C'était un défi intéressant de débroussailler le terrain»
Problèmes de caillots sanguins : Brock Boeser sera absent du match

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00