Aller au contenu

«Le prêt pardonnable, si tu l'étires encore, c'est rendu une joke»

«Le prêt pardonnable, si tu l'étires encore, c'est rendu une joke»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Lors de sa chronique quotidienne au micro de l'animateur Patrick Lagacé, le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween s'insurge.

Il s'insurge envers le prêt pardonnable accordé à des PME qui pourrait s'étirer. Il estime que ça ne fait que retarder le moment où ces dernières vont faire face à des obligations.

«On retarde des faillites, mais on retarde la lutte à l'inflation. Je ne veux pas que les PME tombent. Je dis juste qu'à un moment donné, ça va faire de penser que laisser de l'argent dans le système à du monde qui n'en on pas tous besoin, c'est logique.

«C'est sûr qu'il y en a qui en on besoin, mais la question, c'est...Là, le prêt pardonnable, si tu l'étires encore, c'est rendu une joke.»

Et il s'insurge sur plusieurs autres choses...

  • Les gens qui s'en prennent aux profits des épiceries
  • La TPS qui va disparaître sur les immeubles locatifs

On écoute Pierre-Yves McSween...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi groovy - Offenbach vs Corbeau
Argent et rencontres amoureuses: les conseils de Meeker Guerrier
Retour sur l'éclipse avec Martin Carli

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00