Aller au contenu
Identité de genre et la diversité sexuelle

«Ces questions doivent être débattues par des experts et des élus»

«Ces questions doivent être débattues par des experts et des élus»
Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois / La Presse canadienne

Le débat sur l’identité de genre et la diversité sexuelle prend beaucoup de place cette semaine à l’Assemblée nationale du Québec.

Le chef péquiste, Paul St-Pierre Plamondon a d'ailleurs signé une lettre ouverte dans le Journal de Montréal pour exposer la vision de sa formation politique. Elle est titrée Vivre et laisser vivre: réflexions du Parti Québécois sur l’identité de genre et la diversité sexuelle.

Il estime que c’est aux élus de déterminer si l’identité de genre doit être enseignée dans les écoles du Québec et, si oui, à partir de quel âge.  

M. St-Pierre Plamondon propose la tenue d’une commission parlementaire sur les questions d’identité de genre et des changements de sexe.


Écoutez le chef péquiste au cours d’une entrevue accordée à l’animateur Patrick Lagacé, jeudi après-midi.


«Quand ça touche l’éducation, c’est beaucoup plus sensible, parce que les parents confient leur enfant au système scolaire. On ne peut pas laisser certains idéologues très militants décider du cursus scolaire. Ça appartient à l’Assemblée nationale de démêler ce qui est du matériel pour l’école. Je fais un rappel du rôle des élus de faire des politiques publiques. Ces questions doivent être débattues par des experts, des citoyens et des élus qui réfléchissent en amont.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Où est François Legault?
L’Association médicale canadienne s’oppose à l’impôt sur le gain en capital
«II a l'air de se magasiner un séjour en prison, Donald Trump!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00