Aller au contenu

La solitude instrumentalisée à des fins politiques

La solitude instrumentalisée à des fins politiques
Katia Gagnon / Cogéco Média

Personne n'aime vieillir seul. La chroniqueuse Katia Gagnon est du nombre.

Mais, la solitude n'est pas réservée qu'aux personnes âgées. Elle peut aussi être instrumentalisée à des fins politiques.

S'inspirant d'une lettre publiée à l'origine par Hillary Clinton, Katia Gagnon démontre à quel point les jeunes hommes - certains rivés à leurs jeux vidéos - sont suceptibles d'être récupérés politiquement.

«Steve Bannon, l'ancien conseiller de Donald Trump, qui travaillait au début de sa carrière dans l'industrie des jeux vidéos, a vu ces jeunes hommes seuls, qui jouaient devant leurs écrans. Et il s'est dit: «Attention, ces jeunes-là, ils sont en colère et ils sont transformables en quelque chose, politiquement.»

Écoutez l'intégralité de l'entrevue avec Katia Gagnon.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L'heure de la retraite a sonné pour Kristian Matte
Un premier suspect arrêté en lien avec le meurtre du PDG de UnitedHealthcare
«Ensemble Montréal, pourquoi ça ne décolle pas?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00