Aller au contenu
Crise du logement et itinérance

«Tout le monde se renvoie la balle» -Patrick Lagacé

«Tout le monde se renvoie la balle» -Patrick Lagacé
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Il y a deux sujets qui s'imposent dans les manchettes, dans les consciences et dans l'agenda politique depuis quelques mois et avec beaucoup de vigueur depuis quelques jours: la crise du logement et celle de l'itinérance.

En scrutant les propos des politiciens provinciaux et ceux des maires du Québec, l'animateur Patrick Lagacé arrive à cette conclusion troublante.

«Ce qui ressortait aussi des entrevues avec le ministre Lionel Carmant et le maire de Québec, Bruno Marchand, c'est que tout le monde se renvoie la balle. C'est assez fascinant.

«Québec reproche aux villes de manquer de souplesse pour faire aboutir des nouveaux projets de logements. Et les villes? Elles accusent Québec et Ottawa de traîner de la patte dans les discussions pour débloquer de l'argent nécessaire.

«Et, on le sait, au Québec, il y a beaucoup de bureaucratie. On le voit en santé, on le voit en éducation. La main droite ne sait pas trop ce que la main gauche fait».

Écoutez l'intégralité de l'éditorial de Patrick Lagacé...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Stopper l’exode de travailleurs de la santé de l’Outaouais vers l’Ontario
Une académie de basketball de St-Jean-sur-Richelieu déménage en Iowa
«II a l'air de se magasiner un séjour en prison, Donald Trump!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00