Aller au contenu
Attaques de Pierre Polievre à son égard

Yves-François Blanchet traite les conservateurs de «voyous»

Yves-François Blanchet traite les conservateurs de «voyous»
Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois / La Presse Canadienne/Adrian Wyld

Le Bloc Québécois n’a pas attendu la rentrée parlementaire de lundi pour sortir les gants de boxe et a envoyé une mise en garde aux conservateurs qui sont en avance dans les sondages.

Yves-François Blanchet a été piqué au vif par les attaques du chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Polievre, lors du congrès tenu à Québec. Il a d'ailleurs traité les conservateurs de «voyous».


Écoutez le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, au micro de l’animateur Patrick Lagacé, commenter la situation. 


«La première fois que j’ai utilisé le mot voyou à l’endroit des conservateurs, c’était suite aux publicités négatives sur ce qu’ils ont appelé la taxe “Blanchet-Trudeau», explique le chef. 

«Moi, je ne veux pas rentrer dans le jeu des conservateurs, mais je ne laisserai pas passer des mensonges. C’est basé sur le fait que la taxe du carbone aurait été mise en place conjointement par les libéraux et nous. Or, la taxe du carbone ne s’applique pas au Québec, point final.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On pouvait prendre le temps de développer les choses» -Le Dr Alex Carignan
Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00