Aller au contenu

Existe-t-il des décongestionnants nasaux inefficaces?

Existe-t-il des décongestionnants nasaux inefficaces?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Aux États-Unis, la Food and Drugs administration a conclu que la phényléphrine, un décongestionnant nasal, est inefficace lorsqu'il est consommé par voie orale.

Ce médicament se retrouve en vente libre.

Écoutez la directrice des services pharmaceutiques pour l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires, Marie-Pascale Beaulieu, au micro de l’animateur Luc Ferrandez.

«En fait, ça fait partie du rôle de ces instances-là de toujours réévaluer la pertinence et l'efficacité avec des nouvelles données probantes, puis des nouvelles études, on a des nouvelles notions», dit-elle. 

«Donc, à ce moment-là, on réajuste la pratique. Donc ça fait vraiment partie de notre quotidien comme pharmacien avec ces nouvelles données de réajuster notre pratique puis conseiller un autre médicament ou un médicament différent pour le patient.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Bonne ou mauvaise idée de taxer davantage les plus riches?
Beaucoup de subventions, mais très peu d'impôts au Québec pour Rio Tinto
Jean-François Ruel, alias Yes Mccan, victime de Mégane Lalonde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00