Alors que la Société des alcools du Québec a vu ses revenus baisser de près de 7%, le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween aborde avec Paul Arcand la décision de la SAQ Dépôt de réduire les rabais à l'achat de 12 bouteilles de 15% à 10% et les rabais à l'achat de six bouteilles de 10% à 5%.
Il souligne que les ventes dans le vin et les ventes en ligne ont diminué, mais que les ventes en succursale ont légèrement augmenté.
Mais au-delà de ce changement à la SAQ Dépot, cela dénote selon lui que les épiceries sont moins rentables et qu'on souhaite renvoyer les gens vers les vins d'épicerie. Ce n'est, selon Pierre-Yves, qu'un déplacement de marge.
Un nouveau départ pour SNC-Lavalin?
Le chroniqueur aborde aussi le changement de nom de la compagnie SNC-Lavalin pour AtkinsRéalis le désir de repartir à zéro? Mais pourrons-nous vraiment créer un sentiment d'attachement à ce nouveau nom chez les employés, les clients et le public?
On a insisté hier sur les raisons qui poussent SNC à changer de nom, mais est-ce un bon changement de nom?
Pas tellement si on écoute le chroniqueur...