Aller au contenu
Revenus en baisse de 7%

Les rabais seront moindres à la SAQ Dépôt

Les rabais seront moindres à la SAQ Dépôt
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Alors que la Société des alcools du Québec a vu ses revenus baisser de près de 7%, le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween aborde avec Paul Arcand la décision de la SAQ Dépôt de réduire les rabais à l'achat de 12 bouteilles de 15% à 10% et les rabais à l'achat de six bouteilles de 10% à 5%.

Il souligne que les ventes dans le vin et les ventes en ligne ont diminué, mais que les ventes en succursale ont légèrement augmenté.

Mais au-delà de ce changement à la SAQ Dépot, cela dénote selon lui que les épiceries sont moins rentables et qu'on souhaite renvoyer les gens vers les vins d'épicerie. Ce n'est, selon Pierre-Yves, qu'un déplacement de marge.

Un nouveau départ pour SNC-Lavalin?

Le chroniqueur aborde aussi le changement de nom de la compagnie SNC-Lavalin pour AtkinsRéalis le désir de repartir à zéro? Mais pourrons-nous vraiment créer un sentiment d'attachement à ce nouveau nom chez les employés, les clients et le public?

On a insisté hier sur les raisons qui poussent SNC à changer de nom, mais est-ce un bon changement de nom?

Pas tellement si on écoute le chroniqueur...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Je commence à regretter beaucoup Monsieur Morneau...»
Le système fiscal canadien est-il brisé?
Chrystia Freeland ne peut hausser les impôts

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00