Aller au contenu
Combien pour Maisonneuve-Rosemont?

«Le prix, c'est 5 milliards$» -Le Dr Gaétan Barrette

«Le prix, c'est 5 milliards$» -Le Dr Gaétan Barrette
Le Dr Gaétan Barrette quand il était député. / PC/Jacques Boissinot

Le projet de reconstruction de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont a été confirmé, lundi, par le ministre de la santé, Christian Dubé. C’est un énorme chantier qui prendra 8 à 10 ans.   

Il ne s'agit pas de la première annonce à ce sujet. L'ancien ministre de la Santé du gouvernement libéral, Gaétan Barrette, en avait fait une en 2018.

Au micro de Patrick Lagacé, l'ex-ministre admet que l'annonce de lundi est une «bonne nouvelle».

«Parce que le besoin est là. On revient essentiellement à l'annonce de 2018. Alors, par définition et par principe, c'est une bonne nouvelle.»

En revanche, le Dr Gaétan Barrette estime que le ministre Dubé ère quand il dit que lors de l'annonce de 2018 «le terrain n'était même pas choisi.»

«Le terrain était non seulement choisi, mais c'était la même annonce. Un: ce n'était pas un nouvel hôpital. Car, comme aujourd'hui, ce qui est existant reste, c'est-à-dire, à peu près 80 % de l'hôpital. Et ce qui avait été annoncé, c'était une nouvelle aile qui allait contenir les nouveaux lits et ce qu'on appelle le plateau technique (salle d'opération, laboratoires, imagerie médicale). C'est ça qui avait été annoncé et c'est ce qui a été annoncé, hier. Et ça allait être construit sur le terrain de l'hôpital.»

 

Finalement, comme le suggère Patrick Lagacé, le projet annoncé lundi semble être très «cousin» de celui annoncé en 2018...

«C'est un cousin, très, très, très, très, très proche. (...) C'est une bonne nouvelle. Mais c'est la même annonce qui, comme vous le dites, est plus que cousine. C'est un jumeau cosmique.»

Et pour ce qui est du coût, le Dr Barrette est convaincu que le ministre Dubé connaît déjà le chiffre.

«Je peux vous le dire, à l'interne, le prix, c'est 5 milliards $»

On écoute le Dr Gaétan Barrette...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Retour sur l'éclipse avec Martin Carli
La revue politique de la semaine
Argent et rencontres amoureuses: les conseils de Meeker Guerrier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00