Aller au contenu
Montréal

Travaux à l'école primaire Saint-Ambroise: «Potentielle présence d’amiante»

Travaux à l'école primaire Saint-Ambroise: «Potentielle présence d’amiante»
L'animateur Patrick Lagacé / Cogeco Média

Rentrée scolaire mouvementée pour les enfants de l’école primaire Saint-Ambroise dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, à Montréal: des travaux d'urgence forcent le déplacement de plusieurs étudiants.

La semaine dernière, des morceaux de plâtre sont tombés dans l’entre-plafond. Cela a été confirmé à la suite d’une inspection demandée par le Centre de services scolaire de Montréal. 

Un pavillon de l’école a donc dû être fermé d’urgence, pour une durée de 4 à 8 semaines.

La moitié des enfants de l’établissement ont été déplacés à l’école primaire Sans-Frontières, située à trois kilomètres à l’est de l’école Saint-Ambroise.


À l’émission Le Québec maintenant, mardi, écoutez Pierre-Luc Beaudoin, président du Conseil d’établissement de l’école et père de deux enfants qui fréquentent l’école.


«Pas d’élève n’a été blessé, mais du plâtre est tombé et il y une potentielle présence d’amiante dans le bâtiment.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Yoshua Bengio parmi les 100 personnes les plus influentes au monde
Tensions sur les campus américains: «On veut que l'aide à Israël cesse»
Roch Voisine, Catherine Beauchamp et la chanson Hélène

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00