Aller au contenu
Agrandissement

Hôpital Maisonneuve-Rosemont: «On fait les choses dans l'ordre» -Christian Dubé

Hôpital Maisonneuve-Rosemont: «On fait les choses dans l'ordre» -Christian Dubé
Le ministre de la Santé, Christian Dubé / La Presse canadienne

Après des années d’attente, de tergiversations et de faux départs, le ministre de la Santé a finalement donné le feu vert au projet d'agrandissement de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal.

Ce centre hospitalier est très vétuste. 


À l’émission Le Québec maintenant, lundi, écoutez Christian Dubé, qui discute avec l’animateur Patrick Lagacé de ce très grand projet.


«L’hôpital a un peu plus de 400 lits. On va reconstruire celui-ci pour qu’il dispose de 740 lits. C’est une augmentation de 50 pour cent. C’est énorme. Cela tient compte des besoins de l’est de Montréal. […] Non seulement les patients y seront mieux, mais les employés aimeront y travailler.»

L’animateur du 98.5 souligne que la direction de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont a de la difficulté à attirer des travailleurs et à les retenir, en raison du triste état du bâtiment.

Le gouvernement aura besoin de 8 à 10 ans pour construire ce nouvel établissement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Aide médicale à mourir: «Ça appartient à chacun»
«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»
Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00