Aller au contenu
Le livre «L’éducation au Québec en ce 21e siècle»

Une réflexion «pour renouveler notre système d’éducation»

Une réflexion «pour renouveler notre système d’éducation»
Une classe / Getty Images

Il prend souvent la parole ou la plume pour partager ses réflexions sur le système d’éducation... L’enseignant Simon Landry publiera mardi son premier essai intitulé L’éducation au Québec en ce 21e siècle.


À l’émission de Patrick Lagacé, lundi, écoutez Simon Landry, enseignant en première secondaire dans la région métropolitaine. 


«Beaucoup de gens décrivent des situations inacceptables, mais ça reste souvent à ce point-là. Très peu de personnes prennent le temps de regarder ce qu’on peut changer. Je trouvais nécessaire de proposer de nouvelles choses pour renouveler notre système d’éducation.»  

Lors de son entretien avec l'animateur Patrick Lagacé, lundi, Simon Landry aborde par aillieurs les ravages de la bureaucratie dans le monde de l'éducation.

Il souligne que les enseignants n'abandonnent pas le navire pour des raisons salariales, mais surtout «parce qu'ils ne sont plus capables de travailler; on ne leur fait plus confiance.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Les patients et les professionnels de la santé ont besoin de plus d'humanité»
«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»
La venue de la WNBA à Toronto, c'est confirmé!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00