Aller au contenu

Neuf surdoses au centre-ville de Montréal: une cause particulière?

Neuf surdoses au centre-ville de Montréal: une cause particulière?
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

Neuf personnes ont été victimes de surdose au centre-ville de Montréal: la santé publique a lancé une enquête. Sont-elles associées à la circulation d’une drogue en particulier?


À l’émission de Luc Ferrandez, écoutez André Durocher, inspecteur à la retraite au Service de police de la Ville de Montréal, et Jessica Turmel, formatrice et consultante en usage de substances et dépendances.


«Il y aura certainement des analyses de sang. Quel est le produit mis en cause? Par ailleurs, la prévention est importante pour éviter [de tels malheurs]. Des gens auraient pu perdre la vie.»

«Il y a plusieurs hypothèses pouvant expliquer ces surdoses. De nos jours, le marché est très éclaté, désorganisé. Il y a plusieurs petits gangs, de nombreux vendeurs et fabricants qui tentent leur chance. Par contre, de telles situations surviennent aussi avec des vendeurs réguliers. Ils fabriquent rarement les drogues.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00