Aller au contenu
Négos avec la fonction publique

«Est-ce qu'on est rendu à penser à des séquences de grève?» -Josée Scalabrini

«Est-ce qu'on est rendu à penser à des séquences de grève?» -Josée Scalabrini
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Dans le cadre des négociations entre le secteur public et le gouvernement de François Legault, 420 000 travailleurs seront consultés au cours des prochaines semaines.

Des mandats de grève seront sans doute exigés dans plusieurs secteurs.

À l'émission L'effet Normandeau, on se demande avec ces menaces de grève dans la fonction publique, si la population est fatiguée de la façon de faire des syndicats? 


Écoutez Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE), affilié à la CSQ, au micro de l'animatrice Nathalie Normandeau.


«Il faut qu'il se passe quelque chose et c'est pour ça que le front commun s'est entendu pour aller consulter leurs membres. Est-ce qu'on est rendu à penser à des séquences de grève pouvant aller jusqu'à une grève générale illimitée?»

François Legault craint une intensification des moyens de pression des syndicats et déplore les «menaces de grève». 

Alors que le processus de médiation s’est terminé par une impasse, le front commun syndical (FTQ, CSN, CSQ et APTS) organise une «manifestation nationale» le 23 septembre à Montréal.

Le Tribunal administratif du travail (TAT) est appelé à déterminer les services essentiels qui devront être maintenus lors d’un débrayage.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Santé: «Le ministère parle des deux côtés de la bouche» -Nathalie Normandeau
Est-ce acceptable de priver votre enfant d’école pour aller en voyage?
Avez-vous déjà été victime d'un vol d’argent dans votre compte bancaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00