Aller au contenu
Recherche de survivants du séisme au Maroc

«Les familles et les gens sur place vont nous aider à sauver les leurs»

«Les familles et les gens sur place vont nous aider à sauver les leurs»
Personnes qui fouillent dans les décombres à la suite du séisme survenu au Maroc / Photo : Otmane Benhlima

Le terrible séisme survenu il y a deux jours au Maroc a fait plus de 2000 morts et les secours travaillent encore pour retrouver des survivants. 

Patrick Villardry, pompier et spécialiste de la recherche de victimes dans les décombres, explique quelles sont les procédures à suivre pour sauver le plus de personnes possible dans une telle situation. 

«Lorsque le chien aura localisé la victime, on va utiliser les compétences des gens qui sont sur place. Les familles, on va les mettre à notre disposition. Ils vont nous aider et se mobiliser pour pouvoir sauver les leurs.»

Écoutez le spécialiste comparer le travail qu'il mènera avec son équipe sur place à d'autres évènements lors desquels ils sont intervenus...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Quels seront les défis du Canadien face aux Rangers de New York?
Victoire importante du Rocket face à Springfield
Défaite de 5-0 pour le CF Montréal : que s'est-il passé?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00