Aller au contenu
Itinérance à Gatineau

«Le ministre n'est pas conscient de ce qui se passe sur le terrain» -Yves Séguin

«Le ministre n'est pas conscient de ce qui se passe sur le terrain» -Yves Séguin
Lionel Carmant / Photo : Ryan Remiorz / La Presse canadienne

L’histoire rapportée par la mairesse de Gatineau, jeudi, concernant une jeune femme itinérante qui a accouché dans la rue continue de semer l’émoi.

Le ministre Lionel Carmant se défend depuis, alors qu'on lui reproche de ne pas en faire assez et il a demandé aux leaders des villes de baisser le ton.

Il a aussi demandé aux maires et mairesses de trouver un organisme s’ils veulent les ressources nécessaires pour répondre à la crise en itinérance. Des propos qui ont interpellé un organisme communautaire de l’Outaouais qui en a plein les bras… 

«Le ministre n'est pas conscient de ce qui se passe sur le terrain», commente Yves Séguin, DG du Centre d'intervention et de prévention en toxicomanie de l'Outaouais (CIPTO), un organisme qui travaille en réduction des méfaits et qui a une équipe mobile en itinérance.

«Les organismes communautaires, un peu comme n'importe quel lieu de travail, on a de la difficulté à avoir assez de ressources humaines. Des ressources humaines qualifiées, aussi.

«Donc, de penser que juste en injectant de l'argent, les organismes communautaires vont dire «oui, merci pour ces fonds» et qu'on va pouvoir aller de l'avant, c'est de se tromper. (...) De pelleter dans la cour du communautaire cette situation, ça n'a pas de bon sens.»

On écoute Yves Séguin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est le grand rassemblement, le Québec se rallie et il faut y croire»
«Juste pour préciser, c'est pas un remake de Star Wars?»
«Les Canadiens pourraient répéter ce qu'ils ont fait en 1993»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00