Aller au contenu
Enjeu de l'itinérance

«Sur cet enjeu-là, Lionel Carmant est beaucoup trop détaché» -Patrick Lagacé

«Sur cet enjeu-là, Lionel Carmant est beaucoup trop détaché» -Patrick Lagacé
Le ministre Lionel Carmant / PC/Jacques Boissinot

La mairesse de Gatineau, France Bélisle, a lancé un cri du cœur, jeudi, en dénonçant de façon crue la situation de l'itinérance dans sa municipalité. 

«Je veux être très nuancé parce que l'itinérance, c'est un sujet complexe. Mais je dois vous dire que les propos tenus aujourd'hui par M. Carmant, le ministre responsable des Services sociaux, moi, ça m'a vraiment... Ça m'a choqué», note Patrick Lagacé.

Il souligne que les municipalités ne devraient pas être responsables de régler ces problèmes et que la mairesse de Gatineau a fait œuvre utile en haussant le ton.

«Si les maires et mairesses du Québec baissent le ton, le gouvernement du Québec ne va pas vivre avec l'urgence d'en faire plus», souligne l'animateur. 

Le ministre a également mentionné qu’il ne visait pas l'itinérance zéro et que certaines personnes choisissaient ce mode de vie, des propos qui ont fait sursauter l'animateur.

«C'est réducteur, c'est simpliste, c'est anecdotique. Ce n’est pas un choix de vivre dans la rue. En tout cas, ce n’est pas ton premier choix et il faut le dire, c'est de la survie. Sur cet enjeu-là, Lionel Carmant est beaucoup trop détaché.»

Écoutez l'intégralité de l'éditorial...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ça s'inscrit dans une série de petites affaires hétéronormatives...»
Une campagne de séduction pour conquérir des électeurs libertariens
«Prouver que Bombardier a orienté les investisseurs dans la mauvaise direction»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30