À l'occasion de sa chronique vendredi matin au micro de Paul Arcand, Pierre-Yves McSween aborde la toxicité au travail qui existe dans plusieurs milieux, alors que l'animateur Jimmy Fallon fait la manchette en raison d’allégations de comportements malsains, alors qu'il est la cible d'une enquête du magazine Rolling Stone.
Qu'est-ce qu'une personne toxique dans un milieu de travail?
Il soutient que la toxicité au travail est plutôt complexe étant donné qu'on retrouve beaucoup de nuances de toxicité. Il explique que pour que des actions concrètes soient mises en place pour contrer le phénomène, c'est souvent la force du nombre qui fait la différence.
Il souligne qu'il faut avoir une approche plus collective qu’individualiste et que le travail d'équipe est primordial dans la réalité d'aujourd'hui.
L'avenir est à l'auto électrique... vraiment?
Le chroniqueur revient aussi sur le plan du gouvernement du Québec concernant les bornes de recharge des voitures électriques.
Il traite particulièrement de la valeur des immeubles, alors que le gouvernement Legault souhaite augmenter le parc de bornes de recharge à 116 000 d’ici sept ans.