Aller au contenu

Est-ce au gouvernement de fournir les bornes électriques?

Est-ce au gouvernement de fournir les bornes électriques?
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Le gouvernement a annoncé 500 000$ pour l'installation des 116 000 bornes de recharge électriques publiques pour les voitures électriques. Est-ce au gouvernement de faire cette démarche?


Écoutez le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween en discuter avec Patrick Lagacé.  


«Oui et non, dit le chroniqueur. C'est-à-dire que si tu veux implanter un changement et qu'il y a des incitatifs à avoir des bornes à certains endroits, puisque notre électricité est nationalisée, c'est Hydro-Québec.»

«Le privé va aller où c'est payant et pas nécessairement où c'est pratique. Et donc, le privé ne va pas nécessairement développer dans un but d'optimiser l'effet de réseau. Le privé va développer dans le but d'optimiser la rentabilité et le positionnement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi Groovy en mode French Touch
Les entraves du week-end avec Frédérique Marie
Monarchie espagnole, consanguinité et... Tinder

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30