Aller au contenu
Trop d'ingérence politique

Conseil canadien des affaires: on demande une stratégie de sécurité nationale

Conseil canadien des affaires: on demande une stratégie de sécurité nationale
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Les institutions publiques gouvernementales sont de plus en plus touchées par l’ingérence étrangère. Le secteur privé aussi, que ce soit sous forme de cyberattaques, d’espionnage, de vol de secrets industriels ou de campagnes de désinformation.


Écoutez Richard Fadden au micro de l’animateur Patrick Lagacé. Il a été le patron du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) et a également été conseiller à la sécurité nationale auprès des premiers ministres Trudeau et Harper.


Rappelons que dans un rapport obtenu par La Presse, le Conseil canadien des affaires demande au gouvernement de se doter d’une stratégie de sécurité nationale et de donner de nouveaux pouvoirs au Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), pour mieux protéger notre sécurité économique et nationale. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Retour sur la première journée du procès criminel de Donald Trump à New York
Comment TikTok a t-il changé le monde d'aujourd'hui
«Je dois m'adapter à une nouvelle réalité où la CAQ n'est plus la cible» -PSPP

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à