Aller au contenu
Négociations avec le secteur public

Augmentation de 21% sur 5 ans aux policiers de la SQ: ça va brasser en santé!

Augmentation de 21% sur 5 ans aux policiers de la SQ: ça va brasser en santé!
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Des augmentations salariales de 21 % sur cinq ans ont été accordées par le gouvernement Legault aux policiers de la Sûreté du Québec.

Ces conditions incluent un rattrapage salarial et l’ajout d’une nouvelle prime nationale.

Ce résultat de négociation avec le gouvernement fait beaucoup réagir le chroniqueur Pierre-Yves McSween au micro de Paul Arcand, jeudi matin.
 

«Sonio LeBel le dit elle-même: "il faut que le ton soit gentil, il faut qu'on ait un bon ton de négociation avec le secteur de la santé qui représente presque 43 % du budget du Québec. [...] On vient de donner un rattrapage salarial, une bonification exceptionnelle et une augmentation de salaire importante cumulative à des policiers. C'est sûr que ça devient un biais d’ancrage. En économie, c'est quoi un biais d'ancrage? C'est un point de référence duquel on ne décroche pas.» 

 

Le chroniqueur s'attend donc à des bras de fer entre le gouvernement et les secteurs publics présentement en discussion pour des contrats de travail», dit-il.

«Tout le monde mérite sa paie, mais ça va être des gros combats syndicaux au cours des prochains mois», dit-il. 

Aussi au menu de la chronique:

  • Un bon temps pour les investisseurs frileux...

Un investisseur (que je devine à la retraite) écrit à propos des CPG en demandant pourquoi est-ce qu’on lui offre un meilleur taux sur son CPG 2 ans que sur un certificat de placement garanti trois ans? On ne le récompense pas pour son engagement?

«Il faut voir ça différemment. Il faut faire le lien avec la courbe anticipée des taux d’intérêts.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00