Les Alouettes de Montréal étaient de retour à l'entraînement, mercredi, en vue de la rencontre contre les Argonauts, samedi, à Toronto.
Ça ne devait pas être facile en raison de la chaleur qui prévalait, sans compter que les joueurs ont mis les points sur les i lors d'une réunion d'équipe.
Le demi défensif Marc-Antoine Dequoy, qui admet que la journée fut ardue en raison du mercure élevé, en parle au micro de l'animateur Mario Langlois.
«C'est une défaite qui nous a fait réaliser quelque chose... Je vais parler pour nous, les demis défensifs. C'est une «game» qui a mis en situation notre désavantage avec le nombre de blessés qu'on a eus. Ça nous a mis dans une situation où on devait réfléchir au lieu de réagir sur le terrain.»
«J'ai senti qu'il y avait une bonne énergie (mercredi) malgré la chaleur. S'il y a des voix qui montent, je sais que ça vient d'un bon fond parce qu'on est là pour s'entraider.»
«Je vois la progression de l'équipe. Ce que je remarque: on est plus proche du but qu'on ne l'a jamais été. Je vois le potentiel qu'on est capable d'aller chercher. L'esprit d'équipe est incroyable dans cette équipe.»
Dequoy demeure néanmoins réaliste quant aux résultats sur le terrain.
«Une des choses que l'on n'a pas réussi à faire... On n'a pas réussi à aller chercher une victoire contre les trois meilleures équipes (Argonauts, Lions, Blue Bombers) de la ligue. Si tu veux aller chercher une coupe Grey, il faut que tu sois capable de compétitionner contre ces équipes-là.»
On écoute Marc-Antoine Dequoy...