Aller au contenu

Une usine de feuilles de cuivre s’installera à Granby

Une usine de feuilles de cuivre s’installera à Granby
Des feuilles de cuivre / Michael Fuller / Getty Images

Une usine de feuilles de cuivre s’installera à Granby dans le but de fournir des composants pour la filière énergétique de batterie au Québec.

Alors que l'entreprise générera 250 emplois, écoutez la mairesse Julie Bourdon aborder avec Luc Ferrandez les retombées importantes que cette nouvelle aura pour sa municipalité.

«C'est un investissement de 750 millions $, ce qui est assez majeur. [...] Donc à terme, ils vont pouvoir fournir le cuivre pour les batteries d'environ 1,5 à 2 millions d'autos par année.»

On aborde aussi le positionnement de Granby au cours de l'entretien et l’impact des emplois bien payés sur le parc de logement, la concurrence d'autres villes comme Bromont par exemple.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Transports en commun: «un choix déchirant pour les Montréalais» -Luc Ferrandez
«Les contribuables payent les frais de l'alcool au volant» -Monsef Derraji
«C'est ce genre de revirement de situation qui rend la politique intéressante!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30