Aller au contenu
Chronique de Pierre-Yves McSween

«Surveiller le privé qui facture le gouvernement: pas de problème avec ça»

«Surveiller le privé qui facture le gouvernement: pas de problème avec ça»
La vérificatrice générale du Québec, Guylaine Leclerc / La Presse Canadienne

La vérificatrice générale du Québec pourrait avoir le droit de suivre l’argent versé au privé, sans avoir à recourir aux tribunaux.

Au printemps, Guylaine Leclerc avait d’ailleurs demandé au ministre de la Santé Christian Dubé de clarifier le projet de loi 15 afin que ses équipes n’aient plus à entamer des procédures judiciaires pour analyser les milliards de dollars dépensés dans le secteur de la santé, y compris dans les entreprises privées.

Ces nouveaux pouvoirs permettraient donc à la vérificatrice générale de fouiller dans les livres comptables des entreprises privées en santé.

La Fédération des chambres de commerce du Québec a signé une lettre ouverte publiée dans La Presse, qui traite du sujet.


Écoutez le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween, à l’émission de Paul Arcand, mercredi.


«Surveiller le privé qui facture le gouvernement, je n’ai aucun problème avec ça. Cela fait partie du mandat de bonne gestion. La question : comment le fait-on? J’enquêterais au niveau fiscal, au niveau de la performance, je remettrais en question certaines factures, mais…»

Autre suejt abordé:

  • Le New York Times a publié une étude sur la valeur financière des études aux États-Unis...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?
Zone d’innovation et Boeing: «La subvention est le modus operandi au Québec»
«Ne prenez pas les statistiques UDA pour évaluer le revenu médian d'un artiste»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00