Aller au contenu
Montréal et le sport professionnel

«Montréal n'est plus Montréal» -Marc de Foy

«Montréal n'est plus Montréal» -Marc de Foy
Le Stade olympique prêt pour un match de baseball. / PC/Paul Chiasson

Inspiré par un texte de Marc De Foy paru mardi dans Le Journal de Montréal, l'animateur des Amateurs de Sports, Mario Langlois, a eu l'idée de l'inviter et de le réunir au collègue Jeremy Filosa, du 98.5 Sports.

Au centre de la discussion, un des éléments du texte de De Foy qui affirme que: «Le Québec n’est plus capable de suivre la parade en matière de sports professionnels et c’est bien dommage pour les amateurs.»

Dans ce monde sportif universel où l'on ne parle plus de vraiment de millions de dollars, mais de milliards, De Foy se demande que lorsque les Molson vont vendre le Canadien de Montréal...

«Qui, au Québec, aura vraiment les moyens d'acheter cette équipe-là? Je ne veux pas être fataliste. Je ne dis pas que le Canadien va déménager. On l'a vu avec les Expos. On l'a vu avec les Nordiques. Personne au Québec n'a été capable de garder ces deux concessions.»

Pour sa part, Jeremy Filosa est déçu de ce qu'il voit dans le paysage sportif.

«On manque de vision. Jeffrey Loria a vendu les Expos au baseball majeur en 2002 pour 120 millions $ Est-ce que vous réalisez aujourd'hui, c'est quoi, 120 millions $? C'est une farce. On voit très, très, très petit. Et on est incapable de regarder vers l’avenir.»

Jeremy Filosa croit aussi que la volonté politique n'y est plus au Québec. Sentiment partagé par Marc de Foy.

«Je pense que les gouvernements, ce n'est pas comme aux États-Unis, ils ne veulent pas appuyer les équipes professionnelles. Nos gouvernements devraient considérer le sport professionnel comme une industrie.

«Mais Montréal n'est plus un joueur majeur sur la scène sportive professionnelle nord-américaine. Mais pas seulement ça... Et là, je risque d'écorcher les oreilles de Madame (Valérie) Plante. Montréal, aujourd'hui, quand on regarde Montréal, la ville est dans un état lamentable. Montréal n'est plus Montréal»

On écoute la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Lorsqu’il est sur la glace, les défenseurs doivent respecter sa présence»
Indianapolis 500: «Je pense que ça va donner un bon spectacle» -Alex Tagliani
Ça va très bien pour la WNBA, et par extension, le sport féminin» -Luc Dupont

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00