Aller au contenu
Chronique de Pierre-Yves McSween

La Banque du Canada est indépendante, rappelle McSween

La Banque du Canada est indépendante, rappelle McSween
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

La Banque du Canada, responsable de fixer le taux directeur, ne doit pas augmenter le taux, mercredi.

C’est ce que demandent des premiers ministres de l'Ontario et de la Colombie-Britannique qui ont écrit à la Banque du Canada. Et le Parti québécois s'est lancé dans le bal.


Écoutez le chroniqueur économique Chronique de Pierre-Yves McSween au micro de l’animateur Patrick Lagacé, aborder le sujet.


Mais cet outil, n’est pas un outil politique, que le Parti québécois le veuille ou non, selon Pierre-Yves McSween. Il rappelle aussi que l’institution est indépendante.

«Quand tu veux montrer à la population que tu travailles de leur côté, c'est comme aller dans le Centre Bell, t'asseoir dans la section des rouges et dire qu'on mérite un bon spectacle. Bien, c'est un peu l'équivalent à la Banque du Canada. Ce n’est pas une indépendance, dite comme ça, en l'air, de l'appareil politique. C'est dit, c'est nommé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Budget 2024: l’heure de la planification fiscale a sonné
Compressions à venir chez Tesla : le phénomène «Le bon, la brute et le truand»
«On est rendus habitués, avec les libéraux, aux déficits monstres»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00