Aller au contenu
Acquisitions pour des logements sociaux

«Réserver de la valeur foncière pour créer de l'habitation»

«Réserver de la valeur foncière pour créer de l'habitation»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

L’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension vient de faire l'acquisition d’un immeuble pour y construire des logements sociaux.

C’est la huitième acquisition de l’arrondissement depuis l’arrivée en poste de l’administration actuelle, ce qui en fait, semble-t-il, la championne des acquisitions à Montréal dans les dernières années.

C’est un des outils privilégiés par la mairesse de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Laurence Lavigne Lalonde, pour lutter contre la crise du logement qui frappe fort sur son territoire. 

Au micro de l'animateur Patrick Lagacé, elle explique les raisons derrière cette stratégie de la Ville de Montréal qui fait face - comme ailleurs - à la crise du logement.

«Acheter des terrains, ça fait partie de notre stratégie. L'idée, c'est de venir freiner un peu l'explosion des coûts des terrains. [...] Ce qu'on fait, c'est réserver de la valeur foncière pour créer de l'habitation.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le fédéral s’apprête à larguer le système de paie Phénix
Bob Menendez: des lingots d'or à son domicile
La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00