Aller au contenu

Des pluies torrentielles s’abattent sur la Grèce, causant des inondations

Des pluies torrentielles s’abattent sur la Grèce, causant des inondations
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Des pluies torrentielles s’abattent sur la Grèce, causant des inondations. Le pays a aussi fait face à des incendies cet été. 


Écoutez Romain Chauvet, journaliste en Grèce, au micro de l’animateur Luc Ferrandez.


Selon ce dernier, les inondations suivent les feux de forêt.

«Plus de 80 000 hectares qui sont partis en fumée. Mais la Grèce avait également connu une précédente vague d'incendie majeure le mois dernier», dit le journaliste.

«En juillet, plusieurs semaines de canicule très intenses. Et donc, maintenant, ces inondations majeures touchent essentiellement le centre du pays, donc, majoritairement la ville de Vólos, qui est énormément touchée depuis ce matin. Plusieurs secteurs ont reçu 500, 600, voire même 700 mm de pluie en l'espace de quelques heures à peine.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Prix de l'essence: avez-vous l’intention de changer vos habitudes?
Mois de l'autisme: le parcours inspirant de Mathieu Caron
Journal d'une écolo en banlieue: écoresponsable et banlieusarde, ça existe?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30