Aller au contenu
1,5 million $ pour la valorisation du français

«Je pense qu'on est au moment de constater l'échec» -Luc Ferrandez

«Je pense qu'on est au moment de constater l'échec» -Luc Ferrandez
Le ministre Jean-François Roberge et la mairesse Valérie Plante. / PC/Ryan Remiorz

Le ministre de la Langue française Jean-François Roberge a annoncé, vendredi, en présence de la mairesse Valérie Plante, que Québec octroie un montant de 1,5 million $ à la Ville de Montréal sur une période de trois ans pour la valorisation du français dans la métropole.

Est-ce que ça va vraiment changer quelque chose, demande l'animatrice Catherine Beauchamp à Luc Ferrandez, animateur de l'émission Sans réserve?

D'emblée, il donne le ton.

«Ça, c'est moins que le budget de lave-glace des Zambonis des arénas... C'est du gros, gros, gros, gros, gigantesque, énorme, gonflable, volant, niaisage. C'est épouvantable!»

«1,5 million $? Sur trois ans? Pour cinq projets?»

On comprend d'entrée de jeu que Luc Ferrandez trouve ça insuffisant.

Il explique le contexte politique des dernières années à Montréal et il fait le constat suivant: «Je pense qu'on est au moment de constater l'échec».

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est évident que c'est une bombe!» -Ferry de Kerckhove
Le Mexique: le nouveau paradis des Québécois?
Le Vatican blanchit le cardinal Gérald Cyprien Lacroix de tout soupçon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00