Aller au contenu
Restaurants

Restaurants: réduire les quantités pour réduire les prix

Restaurants: réduire les quantités pour réduire les prix
Personne qui mange au restaurant / Photo : Alexander Spatari / Moment / Getty Images

Des restaurateurs misent sur la réduction des portions afin de pouvoir offrir des repas à de meilleurs prix aux clients.

C'est le cas de Mathieu Bonneau, co-propriétaire des restaurants Le Coup monté, qui fait part de son point de vue sur cette situation, vendredi, au micro de Luc Ferrandez. 

«C'est triste, mais pas tant que ça. Je me rendais compte aussi que les gens, à la fin du repas, des fois dans les desserts, les gens en laissaient. Je me rendais compte que des fois, l'abondance était peut-être exagérée.»

Il explique que la réduction des prix permettra également à certaines personnes de prendre un dessert alors qu'elles ne l'auraient pas fait, et ainsi, d'avoir une expérience plus complète. 

Écoutez Mathieu Bonneau expliquer pourquoi la restauration est une question de perception...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?
Des léopards en... Angleterre !
«On a trop construit de routes pour le nombre de personnes qu'on est»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00