Aller au contenu
Multiplication des délits de fuite chez les jeunes

«On a l'impression que les gens se pratiquent pour des courses»

«On a l'impression que les gens se pratiquent pour des courses»
Un accident. / Getty Images

Un adolescent de 17 ans s’est fait arrêter jeudi matin sur le pont de l’Île-aux-Tourtes après avoir tenté de fuir les policiers qui voulaient l’intercepter pour excès de vitesse.

Finalement, après plusieurs kilomètres, c’est en entrant en collision avec une autre voiture qu’il s’est finalement arrêté.

Est-ce que les délinquants de la route sont conscients du danger où ils se pensent encore derrière leur console de jeu vidéo?

Philippe Cantin a souligné à Me Vincent Montmigny, avocat criminaliste, que des histoires du genre étaient de plus en plus courantes.

«On voit une espèce de déresponsabilisation derrière le volant de la part des jeunes... Je ne veux pas généraliser, j'ai des jeunes également. Mais d'une certaine population. Ils se croient derrière leur jeu vidéo.»

Des films comme Fast and Furious, le jeu Grand Theft Auto et le plus récent film, Gran Turismo, font indirectement la promotion de la vitesse auprès des jeunes.

«On a l'impression que les gens se pratiquent pour des courses, comme s'ils allaient être éventuellement recrutés.»

On écoute Me Vincent Montmigny...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«O.J. Simpson avait un côté plus que sombre, épouvantable»
«C'est un discours qui devient de plus en plus catastrophiste»
Vindredi Groovy, spécial Éclipse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00