Aller au contenu

«On donne à l'Ukraine le droit de se défendre, mais pas d'attaquer»

«On donne à l'Ukraine le droit de se défendre, mais pas d'attaquer»
Un avion russe en flammes. / Photo AP

La guerre se poursuit entre le Russie et l'Ukraine.

Au micro de l'animateur Philippe Cantin, le journaliste Stéphane Siohan commente les plus récents événements, notamment les attaques répétées à l'aide de drones des Ukrainiens sur le territoire russe.

«Ça veut dire que l'Ukraine n'est pas uniquement capable de se défendre, mais d'attaquer. C'est un débat qui agite fortement la société de l'Ukraine.

«Les soutiens occidentaux de l'Ukraine - américains ou européens - fournissent des armes aux Ukrainiens en leur demandant de ne pas utiliser ces armes occidentales sur le territoire de la Fédération de Russie. Et du côté ukrainien, on s'exaspère. On donne à l'Ukraine le droit de se défendre, mais qu'on n’a pas le droit d'attaquer sur le territoire du pays agresseur.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
«GND en appelle à une refonte complète du programme»
«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00