Aller au contenu
Les manchettes sportives avec Jeremy Filosa

Nos Canadiens ne font pas long feu à l'US Open

Nos Canadiens ne font pas long feu à l'US Open
Jeremy Filosa / Cogeco Média

Nos Canadiens n’ont pas fait long feu à l'US Open. Après les éliminations de Félix Auger-Aliassime et de Milos Raonic lundi c’est au tour de Leylah Annie Fernandez de se faire éliminer à Flushing Meadows. 


Écoutez le chroniqueur sportif Jeremy Filosa, au micro de l’animateur Philippe Cantin. 


Ça a été un long match de plus de 3 heures entre elle et la Russe Ekaterina Alexandrova. Fernandez perd de justesse la première manche 7-6, gagne la 2e manche 7-5, au 3e set, elle tirait de l’arrière 0-3, a remonté la pente pour faire 3-3, mais s’incline finalement 6-4. Les deux joueuses étaient littéralement brûlées à la fin du match. Le match de Rebecca Marino.

«Je me demande si la saison étirée 2022 pour Félix Auger-Aliassime, où il a connu beaucoup de succès, mais où il a joué des tournois que pas tous les joueurs vont aller jouer, est en cause. Ils prennent une plus longue pose, habituellement. Est-ce que ça l'a affecté pour cette année? Je ne sais pas. Est-ce qu'il prendra des décisions différentes cet automne? On verra. Peut-être que ces tournois-là pourront lui redonner confiance. Les tournois d'automne, intérieurs, en tout cas, pour l'instant, ce n'est pas sa meilleure passe.»

Aussi dans cette chronique: 

Le Canada jouait son dernier match de la phase de groupe ce matin à la Coupe du monde de basketball face à la Lettonie. Après un lent départ au premier quart, les Canadiens ont pesé sur l’accélérateur, l’emportant facilement par la marque de 101-75. Shé Gilgeous-Alexander a encore une fois mené le bal avec 27 points et 6 rebonds. À noter que le Québécois Luguentz Dort n’a pas participé à ce match. Le Canada termine donc la ronde préliminaire avec une fiche parfaite de 3-0 et un différentiel de +111, c’est donc dire qu’ils ont battu leurs adversaires par 37 points en moyenne lors de la phase de groupe. Fait à noter, c’est la première fois de l’histoire que le Canada termine premier de son groupe dans la ronde préliminaire. L’Espagne, le Brésil ou la Côte d’Ivoire pourraient maintenant se retrouver dans la lignée du Canada. À noter que la prochaine ronde débutera dès jeudi.

Après avoir été dans le portrait des séries presque toute la saison, les Blue Jays accusent maintenant 2,5 matchs de retard dans la course aux meilleurs deuxièmes. L’équipe a de la difficulté à marquer des points, on ne frappe presque plus de circuit et hier c’est l’enclos de relève qui a failli à la tâche.

En plus, le releveur Eric Swanson et le joueur de 3e but Matt Chapman ont été placés sur la liste des blessés, et Bo Bichette est aussi mal en point.

On tentera à nouveau de créer une ligue de hockey féminine professionnelle. La LPHF voit le jour, une nouvelle ligue féminine de hockey qui comptera 6 équipes verra le jour et débutera ses activités en janvier.

On parle ici d’équipes à Montréal, à Ottawa, à Toronto, et les trois autres aux États-Unis, c’est-à-dire à Boston, New York et au Minnesota.

Des personnalités du monde du sport comme Stan Kasten président des Dodgers et Billy Jean King, ancienne joueuse de tennis professionnelle siégeront sur le conseil d’administration de la ligue.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeremy Filosa

«L'équipe dérape complètement et des partisans sont furieux»
Tour de table: souffrez vous de blurring?
«Il y a des accidents et des morts, qu'est-ce qu'on attend?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00