Aller au contenu

LGBTQ2+: des États américains à éviter?

LGBTQ2+: des États américains à éviter?
La marche à New York en juin dernier / Getty images/Noam Gala/Getty Images Entertainment

Le Canada lance un avertissement aux gens de la communauté LGBTQ2+ qui voyagent aux États-Unis, en lien avec la position de certains États sur l’orientation sexuelle.


Écoutez le Dr Julien Cavanagh, professeur assistant de neurologie, spécialisé dans les maladies infectieuses et auto-immunes à l’Université Emory à Atlanta, au micro de l’animateur Luc Ferrandez. 


Ce dernier confirme que des actes violents sont effectivement observés…

«C'est quand même un peu un coup-de-poing dans l'estomac, si vous voulez. Quand vous voyez que notre voisin, notre allié le plus proche aux États-Unis, pointe du doigt les insuffisances des droits des personnes LGBT», se désole-t-il.

«Pas nécessairement au niveau fédéral, parce que de nombreux acquis ont été obtenus, mais c'est plutôt au niveau local et c'est assez légitime d'avertir les personnes LGBTQ et toute cette communauté qu'il y a des endroits aux États-Unis où malheureusement, le paysage législatif et l'ambiance n'est pas favorable.»

La suite de la discussion ici...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?
«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez
Le point sur la guerre en Ukraine

Vous aimerez aussi

0:00
5:53
0:00
8:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00