Aller au contenu

Plus de 37 000 contraventions données dans les zones scolaires

Plus de 37 000 contraventions données dans les zones scolaires
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Plus de 37 000 contraventions ont été données en 2022 dans les zones scolaires lors d’opérations policières ciblées.

Écoutez le président de l’Association des directeurs de police du Québec et directeur du service de police de Laval, Pierre Brochet, de même que Michel Boucher qui a perdu son fils de 14 ans. Depuis ce temps, il fait la promotion de la sécurité routière.

Monsieur Brochet explique que la Société d’assurance automobile a dévoilé une étude qui disait que 71% des automobilistes ne respectent pas les limites de vitesse dans les zones de 30 kilomètres.

«Faites l’essai, engagez-vous avec nous, roulez dans une zone scolaire à 30 kilomètres par heure. Vous allez voir tranquillement, les autos vont se tasser derrière vous. Puis là, je dis aux citoyens c’est vous qui avez raison, ce n’est pas eux qui peuvent démontrer de l’impatience. Donc c’est une façon de nous aider. Roulez à 30, puis laissez les autos attendre derrière vous parce que c’est ça qui va arriver avec sept automobilistes sur dix qui ne respectent pas la limite.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Une nouvelle augmentation des frais d’immatriculation est envisagée
Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi
Retour sur la 88e édition de La Flèche wallonne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00