Aller au contenu
Chronique économique

Plus grande espérance de vie égale... plus grands besoins financiers

Plus grande espérance de vie égale... plus grands besoins financiers
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

L'espérance de vie a augmenté au Québec, contrairement au reste du Canada, mais une plus grande espérance de vie veut dire plus grands besoins financiers, comme l'explique Pierre-Yves McSween.

Les Québécois sont-ils prêts financièrement à vivre plus vieux?


Écoutez l'expert économique au micro de Paul Arcand avec une pensée pour le collègue Alain Crête qui a atteint l'âge vénérable de la pension de vieillesse.


«On dit que le Québec s'améliore au niveau de la vie après 65 ans. On dit qu'on a 21 ans d'espérance de vie si on atteint cet âge-là. [...] Très peu de gens font une planification de comment ils vont gérer ça.»

Autre sujet abordé dans la chronique :

  • Logements à louer et question d’un auditeur: «Si des logements sont disponibles, quelle est la solution?». Les petites annonces démontrent une offre existante, mais possiblement inadéquate pour les besoins.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«On ne contrôle pas ce que font les organisations de nos données»
Ces produits que l'on paie deux fois
Sobriété énergétique: plus qu’une question d’environnement…

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00