Aller au contenu

Comment a-t-on déterminé que l'incendie du Vieux-Montréal est criminel?

Comment a-t-on déterminé que l'incendie du Vieux-Montréal est criminel?
Philippe Cantin / Cogeco Média

L'incendie Airbnb du Vieux-Montréal est maintenant traité comme un événement criminel. La nouvelle est tombée, lundi, pour ce tragique incendie qui a tué sept personnes au mois de mars, dans un immeuble de location Airbnb. 


Écoutez l’inspecteur David Shane, responsable de la division des communications et relations médias du SPVM, au micro de l’animateur Philippe Cantin. 


«Dans ce cas-ci, on avait quand même affaire à un immeuble patrimonial de plusieurs étages. Nos enquêteurs et les pompiers qui sont intervenus sur la scène ont dû travailler dans les décombres. Ça a été un travail difficile, notamment pour localiser, identifier les victimes, les sortir en tout respect pour leur mémoire et pour les familles également. Mais une fois qu'on a eu terminé sur la scène, l'enquête s'est poursuivie.»

Les enquêteurs ont retrouvé des traces d'accélérant sur les lieux.

«Nous, on n'a jamais arrêté. Et aujourd'hui, ça nous permet d'affirmer, suite à des retours d'analyses, qu'on aurait su que la thèse de l'incendie accidentel est maintenant écartée, complètement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Le Canada se comporte comme une grande puissance alors qu'il ne l'est pas»
Combien êtes-vous prêt à payer pour voir le Canadien au Centre Bell?
Trudeau accuse l’Inde d’être derrière le meurtre d’un leader sikh au Canada

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00
75