Aller au contenu

La tempête Idalia s’approche de la Floride

La tempête Idalia s’approche de la Floride
Des citoyens en Floride se préparent à la tempête. / La Presse Canadienne

La tempête Idalia s’approche de la Floride et pourrait se transformer en Ouragan. Les citoyens s’y préparent. Est-ce que les changements climatiques auront un impact sur la quantité et la force des ouragans? 


Écoutez le directeur général d’Ouranos, Alain Bourque, au micro de l’animateur Luc Ferrandez sur le sujet.


Selon ce dernier, l’eau à la surface de certains endroits est à 30 degrés Celcius, ce qui donnera une recette parfaite pour un ouragan puissant.

«C’est de l’excellent carburant pour un ouragan. Il y a maintenant un assez bon consensus chez les prévisionnistes que Idalia va non seulement devenir un ouragan très, très bientôt, mais il risque de devenir un ouragan majeur.» 

Il devrait toucher la Floride mardi soir ou mercredi matin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce légal de déshériter son enfant au Québec?
À quoi servent les écocentres de Montréal?
Louboutins de France-Élaine Duranceau: «Les femmes sont souvent visées»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00