Aller au contenu
Le club du dimanche

«L'aspect corvée, je l'ai pas quand je cuisine» - Alexandra Diaz

«L'aspect corvée, je l'ai pas quand je cuisine» - Alexandra Diaz
Jérémie Rainville / Cogeco Média

C'est Alexandra Diaz, auteure, animatrice, journaliste et productrice, qui est l'invitée de Jérémie Rainville, Chantal Lamarre et Fadwa Lapierre, au club du dimanche, cette semaine, à l'émission Même le week-end.

Celle qui a coanimé six saisons de l’émission Cuisine fûtée, parents pressés avec Geneviève O’gleman, et publié plusieurs livres de recettes, souligne d'abord l'importance qu'elle accorde à l'élément de facilité au cœur de sa cuisine.

«L'aspect corvée, je l'ai pas quand je cuisine. J'espère que je peux contaminer les gens avec ma perspective, et que ça peut aider parce que, pour moi, c'est le plus beau moment de la journée.» Elle ajoute à cet effet qu'elle a impliqué ses enfants, dès le jeune âge, dans l'élaboration des repas ; elle ne se sent donc pas «esclave de son rôle de mère». 

«Si vous êtes capables de jouer au Lego avec vos enfants, vous êtes capables de jouer aux aliments avec eux. C'est comme ça que je les ai initiés et c'est comme ça que nous cuisinons encore ensemble.»
Elle souligne également la place centrale que la cuisine a toujours occupée dans sa vie.  «Tout s'est déroulé autour de la table. On pouvait échanger, se regarder dans les yeux, se toucher, s'aimer, se chicaner autour des débats politiques.»

Écoutez-la discuter aussi des moyens de rendre la «corvée des lunchs» qui approche avec l'arrivée de la rentrée, plus sympathique pour les parents...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Chantal Lamarre

Quelques coups de cœur culturels pour agrémenter votre temps des fêtes
Ces Noëls qui ne se sont pas tout à fait déroulés comme prévu!
Vos cadeaux les plus étranges!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30