Aller au contenu
Pénurie d'enseignants et loi 21

Enseignante voilée: «C'est comme si on leur disait «tout le monde sauf vous»

Enseignante voilée: «C'est comme si on leur disait «tout le monde sauf vous»
Maude Goyer / Cogeco Média

Alors que le secteur de l'éducation est en pleine crise de main-d'œuvre, le milieu scolaire est privé de nombreuses enseignantes qualifiées parce qu'elles portent le voile et que la loi 21 interdit aux employés de l'État de porter des signes religieux.

C'est une situation que déplore la chroniqueuse Maude Goyer vendredi, au micro de Patrick Lagacé, en ramenant cette question sur la table. 

«On ne peut pas commencer à dire qu'on empêche des femmes qui portent le voile de choisir le métier qu'elles veulent. J'ai vraiment un problème avec ça. Elles entendent donc partout dans les médias cette semaine qu'il manque 8558 professeurs et que l'on cherche un adulte par classe. C'est comme leur dire: on veut tout le monde sauf vous.»

Écoutez la chroniqueuse brosser le portrait de trois femmes concernées par cette situation...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vers un vaccin universel sans besoin de doses de rappel?
Des bracelets pour illuminer la foule du Centre Bell, samedi
La revue de presse - désopilante - de Rodolphe Husny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00