Aller au contenu

Le report de Dune II et l'automne catastrophique attendu à Hollywood

Le report de Dune II et l'automne catastrophique attendu à Hollywood
Zendaya et Timothée Chalamet au tapis rouge à la 78e édition du festival international du film de Venise / Photo : Vittorio Zunino Celotto / Employé / Getty Images

On a appris vendredi que Dune II, de Denis Villeneuve, ne sortira pas sur les écrans mondiaux en novembre, mais bien en 2024.

La raison pour laquelle on repousse les sorties de films? La grève des scénaristes et, surtout, dans ce cas, celle des acteurs.

«Comment assurer la réussite d'un film si les acteurs ne sont pas disponibles pour faire la promo?», explique le correspondant à Hollywood, Henry Arnaud, en compagnie de Catherine Beauchamp et de l'équipe du Québec maintenant.

Et comme ces deux grèves ne semblent pas être en voie de se terminer, d'autres grandes productions vont être reportées.

«C'est comme une cascade. Le troisième film d'animation sur Spider-Man est aussi reporté. On se demande même si Aquaman II, qu'on attendait avant Noël, va sortir. La Couleur pourpre, adaptation de la comédie musicale, on ne sait pas si ça va sortir.

«Bref, c'est vraiment une hécatombe au niveau du box-office, au point où l'on se demande si Barbie ne va pas rester sur les écrans jusqu'à la fin de l'année parce qu'on n'aura plus grand-chose à se mettre sous la dent.»

Dans tout ça, il y a peut-être une poignée de dirigeants de studios qui jubilent.

«Ce sont ceux de Marvel et de Disney, parce que le film The Marvels, avec Bree Larson et Samuel L. Jackson, doit sortir en novembre. Ils avaient très peur de la sortie de Dune II, de Dennis Villeneuve. Du coup, ce film se trouve à être le seul blockbuster en novembre et il va rafler toutes les salles IMAX. Disney a revu ses prévisions et espère que The Marvels va amasser un milliard $ au box-office mondial.»

On écoute Henry Arnaud...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

«Les linceuls», un film très gore signé David Cronenberg
Festival de Cannes: «J'ai été un peu déçue de la programmation»
77e Festival de Cannes: les citrons et les oranges de Catherine Beauchamp

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00