Aller au contenu
Le rapport de la commission Normandeau-Ferrandez

«Il faut arrêter de concentrer la misère à une place»

«Il faut arrêter de concentrer la misère à une place»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

À l'émission Puisqu'il faut se lever, vendredi, les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez relatent quelques faits qui ont marqué l'actualité de la semaine.

Les sujets abordés:

  • Un quartier d’Ottawa est aux prises avec des problèmes d’itinérants. Deux millions de seringues ramassées, des tentes dans les parcs, de la violence, de la détresse, des mauvaises odeurs et de la malpropreté.

«Si on a besoin d'un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, on l'a devant les yeux. Il faut arrêter de concentrer la misère à une place.»

  • Le candidat aux primaires républicaines et entrepreneur Vivek Ramaswamy espère réintroduire le charbon comme source d’énergie.
  • Quelles sont les solutions pour trouver des professeurs?
  • Comment le ministre qui affirme ne pas avoir de voiture, qui se vante d'être une cycliste passionnée, qui se déplace en métro, puis se retrouver avec une contravention pour excès de vitesse? C'est la question posée par CBC qui a révélé cette semaine que Chrystia Freeland a été arrêtée par la police sur une autoroute en Alberta.
  • Un étudiant en génie logiciel a réussi à faire passer la RTM pour des amateurs. Il a pris trois mois à élaborer un logiciel qui va permettre à la carte Opus d'être chargée avant à partir de ton téléphone cellulaire.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Voilà, le Stade olympique est hanté par un gouffre financier!» -Meeker Guerrier
«C'est ce genre de revirement de situation qui rend la politique intéressante!»
Ferme Pastel: du chauffage à la biomasse pour des fleurs cultivées au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00