Aller au contenu
La chronique de Pierre-Yves McSween

Les avantages économiques d'être professeur au Québec

Les avantages économiques d'être professeur au Québec
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Alors que des milliers de professeurs sont manquants dans le système scolaire, le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween avait envie de jeter un regard économique sur les avantages d'être un professeur au Québec.


Écoutez le chroniqueur Pierre-Yves McSween à l'émission de Paul Arcand.


Dans le Journal de Montréal, il y a un article sur les profs démissionnaires, qui laissent, selon le chroniqueur, de beaux avantages sur la table.

«Sachez que si vous devenez travailleur autonome et que vous quittez la job d'enseignant, il y a ce qu'on appelle au Québec un double standard», soutient Pierre-Yves McSween.

«Quand on vous dit que vous cotisez à votre régime des rentes du Québec et que vous êtes travailleur salarié, votre employeur paye l'autre moitié. Il ne faut pas minimiser ça. Dès que vous êtes travailleur autonome ou entrepreneur, vous payez le double. Donc il y a le régime de base, le 10,8% pour les deux parts, plus le régime supplémentaire de 2% plus la croissance future.»

Il ajoute que les vacances et les congés de maladie ne sont pas à négliger. 

Une solution? Flexibilité et valorisation de l’offre salariale complète.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«L'impôt ne fait pas d'âgisme!» -Pierre-Yves McSween
«On est rendus habitués, avec les libéraux, aux déficits monstres»
«Les plus riches au Canada, le gouvernement ne les cible pas vraiment»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00