Aller au contenu
Chronique de Pierre-Yves McSween

L’entreprise Zoom croit - ironiquement - au travail en présentiel

L’entreprise Zoom croit - ironiquement - au travail en présentiel
Un homme en conférence vidéo / Getty images/Xavier Lorenzo/Moment

La direction de l’entreprise Zoom, une plateforme de rencontre vidéo, croit ironiquement au travail en présentiel: pourquoi ? 

Le PDG de Zoom, Eric Yuan, a déclaré que le travail à distance nuisait à la capacité de «trouver de bonnes idées» dans un mode 100% à domicile.

Il demande à tous les employés qui habitent dans un rayon de 50 miles, de se présenter au bureau au minimum deux jours par semaine.


Au micro de Patrick Lagacé, Pierre-Yves McSween commente cette façon de voir le télétravail.


«Il vient ironiquement de dire que le modèle d'affaires que tu vends est correct, mais pas à temps plein. C'est comme si Mark Zuckerberg disait: “Écoutez, la gang Facebook, c'est beau, mais les réseaux sociaux au bureau, on va couper ça à deux jours". C'est un peu la même chose. Et l'ironie, c'est ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le procès à la O. J. Simpson des temps modernes?
La nuance entre tentative d'ingérence et succès d'ingérence
Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»

Vous aimerez aussi

0:00
8:07
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00